Annecy-3 : sur l’importance d’aller voter dimanche - Haute-Savoie Libertés
2068
post-template-default,single,single-post,postid-2068,single-format-standard,bridge-core-2.7.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-26.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_advanced_footer_responsive_768,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-6,elementor-page elementor-page-2068

Annecy-3 : sur l’importance d’aller voter dimanche

Après une campagne riche en rencontres et débats, les urnes ont parlé : nous ne serons pas au second tour de l’élection départementale !

Naturellement, l’objectif que nous nous étions fixé n’est pas atteint…ou plutôt, pas totalement : nous avons diffusé un certain nombre d’idées et de principes qui, on peut légitimement l’espérer, seront repris par les élus de demain. En outre, les nombreuses discussions, sur les marchés et dans les conseils municipaux, nous ont permis d’évoluer sur bien des sujets et d’approfondir notre connaissance des problématiques qui sont chères aux Haut-Savoyards.

Notre mission ne s’arrête donc pas à ce premier tour : notre volonté de servir les Haut-Savoyards demeure. Elle est même confortée par les voix qui nous ont été confiées et qui sont autant de preuves de confiance, dont nous remercions très sincèrement chaque votant. Nous poursuivrons donc cet engagement, certainement sous d’autres formes et à d’autres échéances, mais vous pourrez toujours compter sur notre implication à vos côtés.

D’ici là, il s’agit de se positionner au regard des forces en présence.

Comme vous le savez, l’élection départementale se termine dimanche, avec le second tour. Il en est de même pour l’élection régionale. Sera ainsi décidée la composition d’exécutifs qui dirigeront deux collectivités qui disposent de nombreux pouvoirs et qui, parfois de façon certes peu visible, influencent notre vie de tous les jours, qu’il s’agisse d’économie, de transports, d’aide sociale, de formation ou d’aménagement par exemple

Il nous semble que ces grandes capacités d’action nécessitent un sens des responsabilités qui invite à écarter les postures démagogiques et à préserver ce qui nous a été légué par les générations passées. Ce sens des responsabilités est le seul qui permette de combiner pragmatisme et respect des valeurs de la République. C’est en effet au plus près des habitants, dans nos villes et nos villages, que cette République doit se matérialiser quotidiennement. Les crises successives que nous avons traversées ces deux dernières années nous l’ont très justement rappelé.

Nous avons présenté une liste « divers droite » pour marquer notre attachement à une égalité de traitement en déperdition, à une initiative individuelle souvent noyée dans l’assistanat et à une liberté, tant collective qu’individuelle, qui devrait demeurer indissociable de la notion de responsabilité. Ce sont des valeurs qui nous paraissent cardinales parce que nécessaires à l’élévation de l’individu et au bon développement de la société : elles sont plus que jamais au cœur des défis collectifs que nous devons relever.

Aussi ce dimanche, pour le Département comme pour la Région, nous conserverons cette ligne « divers droite » lorsque nous glisserons ces deux petits bulletins bleus dans l’urne.

Quel que soit votre positionnement, nous vous invitons surtout à aller voter pour peser, très concrètement, dans l’avenir de notre territoire : en politique comme ailleurs, il s’agit de rester maître de son destin.

 

Alexandre Allegret-Pilot – CANDIDAT
Anne de Beauchesne – CANDIDATE
Jean-François Buchholzer – SUPPLÉANT
Anne de La Rocque – SUPPLÉANTE