Présentation des candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021 - Haute-Savoie Libertés
404
post-template-default,single,single-post,postid-404,single-format-standard,bridge-core-2.7.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-26.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_advanced_footer_responsive_768,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-6,elementor-page elementor-page-404

Présentation des candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021

Femmes et hommes originaires de Haute-Savoie ou Haut-Savoyards d’adoption, nous avons décidé d’être présents sur deux cantons de la Haute-Savoie : Annecy 2 et Annecy 3.

Nous avons tous à cœur de défendre, avec passion et intégrité, un territoire que beaucoup nous envient.

Ce trésor chargé d’histoire dans son écrin naturel à la beauté époustouflante est pourtant de plus en plus maltraité par des intérêts particuliers ou des décisions unilatérales. Nous souhaitons préserver l’équilibre naturel de nos magnifiques paysages, face aux dangers des pollutions de toutes sortes sans pour autant remettre en question le mode de vie de nos concitoyens et la ruralité de notre département. Il est temps de stopper l’expansion des zones commerciales et d’arrêter le développer l’urbanisme anarchique qui défigure notre territoire.

Si nous nous levons pour nous présenter aux suffrages des citoyens, c’est bien pour porter nos idées au sein des instances départementales, avec sérieux et responsabilité : libres des partis, tout comme des partis pris, nous veillerons à créer des conditions favorables pour décupler les énergies de notre territoire et assurer son développement harmonieux, toujours sous le signe du bon sens.

Les Haut-Savoyards peuvent, les 20 et 27 juin, se libérer des professionnels de la politique, qui cumulent mandats locaux et rémunérations associées dans une logique de carrière. Notre méthode remet l’intérêt général des habitants au centre des préoccupations, de façon pragmatique et sans dogmatisme. Il s’agira ainsi de favoriser une écologie concertée et incitative plutôt qu’une approche souvent punitive.

Région Auvergne-Rhône-Alpes, préfecture, département, pôle métropolitain Annecy-Chambéry, agglomérations (Grand Annecy), communes… Face à ce mille feuilles administratif, élus départementaux, nous nous attacherons à faciliter la relation entre les habitants et l’administration, par une simplification des procédures et des points de contact. La réunion des deux départements de Savoie en une seule région constitue également une piste qui nous paraît devoir être approfondie, tant nos intérêts sont communs.

Certains de nos concurrents, à l’ancrage artificiel, n’existent que par l’investiture des partis, or l’avenir des Haut-Savoyards ne saurait se décider sous la houlette de structures parisiennes. Notre engagement local, individuel et collectif, vise exclusivement à servir l’intérêt des habitants, loin de tout calcul politicien dans le cadre d’élections régionales voire présidentielles.  

Nos équipes sur les deux cantons

 

Canton Annecy 2

Annecy, Sevrier

 

Alain Bexon

Auteur et éditeur d’ouvrage reconnus sur l’histoire et l’histoire de l’art dans les Alpes en Savoie et à Annecy. Expert en immobilier historique.
Conseiller municipal d’Annecy de 2014 à 2020.
Conseiller communautaire du Grand Annecy de 2014 à 2020.

Servane George Picot

Directeur administratif en France et à l’international.
Praticien en approche neurocognitive et comportementale(ANC) au sein de l’association CeQuejeVeuxFairePlusTard.

Suppléants

 

Aude Gonthier

Kinésithérapeute

André Veyrat de Lachenal

Consultant digital – Annecy – Genève

 

 

Canton Annecy 3

Annecy, Argonay, Charvonnex, Epagny Metz-Tessy, Fillières, Groisy, Nâves-Parmelan, Villaz

 

Alexandre Allegret-Pilot

Diplômé en sciences de l’environnement, économie (ESSEC) et management (ENA). Ancien sportif de haut niveau (course en montagne). Supervision budgétaire des grands événements sportifs internationaux pour le compte de l’État.
Conseiller municipal de Fillières

Anne de Beauchesne

Ancienne chef de projet logiciel métier 
Décoratrice d’intérieur 

 

Suppléants

 

Jean-François Buchholzer

Chef d’entreprise

Anne de La Rocque

Infirmière